< Retourmercredi 4 octobre 2017

Avira Antivirus 2018 : remasterisé et repensé pour le monde numérique d’aujourd’hui

Tettnang, Germanie, le Octobre 4, 2017 - Avira Antivirus édition 2018 est déjà là. Combinant une intelligence artificielle de nouvelle génération, une nouvelle interface et une compatibilité multiplateforme, il propose aux utilisateurs davantage de sécurité dans un système simplifié.

Tettnang, Germanie, le Octobre 4, 2017 -  Avira Antivirus édition 2018 est déjà là. Combinant une intelligence artificielle de nouvelle génération, une nouvelle interface et une compatibilité multiplateforme, il propose aux utilisateurs davantage de sécurité dans un système simplifié. Avira Antivirus vous protège dans toutes vos activités en ligne : quel que soit l’appareil ou le système d’exploitation que vous utilisez.

S’aventurer dans un monde dangereux

Nous vivons dans un monde dynamique, où les appareils changent souvent et les menaces ne cessent de croître. Au cours du premier trimestre 2017, Avira a ainsi détecté près de 1,4 milliard de menaces (1 397 672 601 pour être exact) sur les appareils de ses utilisateurs. Le monde numérique est en passe d’atteindre le niveau usuel de menaces au bout de 6 mois : le nombre de chevaux de Troie a plus que doublé, les rançongiciels ont augmenté de plus de 20 % et les attaques d’hameçonnage sont de plus en plus ciblées. Outre ces malwares « traditionnels », des réseaux publicitaires frauduleux diffusent un nombre croissant de publicités malveillantes et indiscrètes.

Les menaces varient selon les pays car les cybercriminels adaptent leurs campagnes pour mieux exploiter les conditions locales et habitudes des consommateurs.

En France, Dorkbot a été la plus grande menace. Celle-ci dérobait des identifiants et mots de passe en espionnant les utilisateurs. Elle pouvait également télécharger d’autres logiciels malveillants sur les machines infectées et empêcher les utilisateurs de consulter des sites Internet liés à la sécurité. Certaines variantes de Dorkbot pouvaient même se servir de l’ordinateur infecté pour des attaques par déni de service distribué (DDoS).

Toutefois les menaces ne sont pas les seules à augmenter, en témoigne le nombre d’appareils par foyer. Un éventail de plus en plus large d’appareils - basés sur les systèmes d’exploitation Android, iOS ou Windows - se connectent à Internet, poussant les utilisateurs à installer de nouveaux logiciels de sécurité pour chaque appareil sous peine d’être ciblés par les cybercriminels.

Une intelligence artificielle de nouvelle génération pour plus de tranquillité d’esprit

Avira Antivirus 2018 n’en est pas à ses débuts dans l’univers de la sécurité. Il fait suite à plus de 30 ans d’expérience dans le blocage de logiciels malveillants, ainsi qu’à près de dix ans d’expertise en intelligence artificielle (IA) appliquée et en apprentissage automatique dans le domaine de la sécurité.

Grâce à ces trois décennies de données sur les logiciels malveillants ainsi qu’aux toutes dernières technologies d’IA, Avira Antivirus 2018 est capable de reconnaître rapidement les schémas et les anomalies dans des fichiers suspects et d’adapter ses techniques de détection en continu pour identifier les futures menaces. « Nous nous servions de l’intelligence artificielle pour trier et filtrer les fichiers suspects bien avant que l’IA ne soit à la mode » précise Travis Witteveen, PDG d’Avira. « Avira Antivirus 2018 est la troisième génération de logiciels fusionnant l’apprentissage automatique de l’IA avec l’analyse dans le Cloud. »

Les capacités de détection et de blocage des malwares d’Avira Antivirus 2018 sont basées sur NightVision, la plateforme d’IA basée dans le Cloud d’Avira. NightVision exploite les données de millions de capteurs et utilise des techniques d’apprentissage automatique pour analyser des fichiers suspects sur plus de 8 000 dimensions. Avira garde une longueur d’avance sur les cybercriminels en effectuant la majeure partie de la détection et des analyses dans le Cloud, et en se gardant bien de partager ses techniques.

Une sécurité intuitive à portée de main

Avira Antivirus 2018 propose une interface beaucoup plus intuitive et attrayante. Nous avons réduit le nombre d’étapes requises et le nombre de volets d’affichage, pour que les utilisateurs accèdent à une sécurité totale beaucoup plus simplement.

« Avec ce logiciel, nous voulions que tous les utilisateurs puissent facilement être protégés en ligne, quel que soit leur niveau d’expertise en technologie ou l’appareil utilisé » explique Andreas Flach, directeur de l’exploitation chez Avira.

De plus, le système de suivi des opérations de sécurité a été simplifié et le processus permettant aux utilisateurs de programmer ou personnaliser un scan a été unifié.

Au-delà des barrières et des systèmes d’exploitation

Avira Antivirus 2018 ne s’arrête pas qu’aux ordinateurs Windows, il est également disponible sur les appareils Android et les Mac. Il applique son expérience de sécurité basée sur l’IA aux systèmes d’exploitation majeurs pour répondre à tous les besoins de sécurité et de vie privée des clients.

« La mise à jour n’a pas été que visuelle. Nous avons synchronisé notre intelligence artificielle et notre stratégie de sécurité basée dans le Cloud, et coordonné les interfaces utilisateur sur tous les systèmes d'exploitation. Au final, les utilisateurs bénéficieront tous de la même expérience Avira quel que soit l’appareil qu’ils utilisent », conclut Andreas Flach.

Professionnel jusqu’au bout

La version Pro d’Avira Antivirus 2018 a tout pour plaire : une IA de nouvelle génération capable de détecter les menaces nouvelles et émergentes, une nouvelle interface utilisateur qui facilite la sécurité et un accès illimité au service client Avira primé que vous pouvez contacter par e-mail ou par téléphone via un numéro gratuit. De plus, Avira Antivirus Pro est désormais fourni avec une licence multiplateforme, pouvant protéger jusqu’à cinq appareils, y compris les smartphones Android, les Mac et bien sûr, les PC Windows.

Pour fournir à vos appareils la sécurité qu’ils méritent, téléchargez Avira Antivirus 2018. Pour en savoir plus, rendez-vous sur avira.com.